Château Talbot 1990 : un grand vin, un grand millésime

L’appellation Saint Julien dans le bordelais est l’une des plus prestigieuse avec des grands crus classés tels que Léoville Las Cases ou Léoville Poyferré.

Saint julien abrite également l’un des 4ème grands crus classés, le Château Talbot. Il a toujours été apprécié des français pour sa puissance bien caractéristique des Saint Julien.

Récemment, des amis et moi même avons dégusté une bouteille de Talbot dans le millésime 1990 que j’ai retrouvés  au fond de ma cave, a l’abri de la lumière. Le niveau est parfait et les étiquettes légèrement abîmé (cave légèrement humide).

La dégustation de ce Château Talbot 1990 fut tout simplement une superbe ballade gustative à la fois puissante et finalement soyeuse en bouche. Je savais que le millésime 1990 a été une réussite dans le bordelais (comme dans quasiment toutes les régions de France) mais je ne m’attendais pas à autant de corps de la part d’un vin de plus 20 ans.

Après cette expérience, j’ai regardé par curiosité, a quel prix se vendent ce genre de flacons. Après quelques recherches sur internet j’ai découvert ce site : www.comptoirdesmillesimes.com avec un large choix de millésimes du Château Talbot et surtout le Château Talbot 1990 à – de 70 € la bouteille c’est à dire au prix du millésime 2009 sauf que là il n’y a pas a attendre 20 ans pour prendre son pied ;-).

J’ai commandé sur Comptoir des Millésimes et reçu m’a commande sous 72h en parfaite état. Je partage avec plaisir ce bon plan.

Tagged: ,

Comments are closed.