A Saint Julien Beychevelle, baissez les voiles !

Bienvenu sur le blog des grands vins de Saint julien Beychevelle

Voiles baissées,  c’est de cette façon que les bateaux passaient devant  Saint Julien Beychevelle sous Henri III, en signe d’allégeance.

Aujourd’hui, ce n’est plus en l’honneur des ducs d’Epernon mais bien pour ses grands crus mondialement connus que l’on s’incline à St Julien Beychevelle.

Terroir d’exception,  constitué de croupes de graves bien drainées par la Gironde, St julien Beychevelle se situe entre Pauillac au nord et l’AOC Haut-Medoc au sud.

St Julien est la plus petite appellation du Médoc  par la taille, moins de 900 hectares de vignes, reparties sur une quarantaine de propriété dont 11 grands crus classés.

Leoville ( Barton, Poyferré, Las  cases ) , Ducru ( Ducru-beaucaillou, Branaire-Ducru ) , Château Beychevelle, Lagrange, Talbot, St Pierre …. Autant de nom qui font monter l’amateur de grand vin de Bordeaux au septième ciel !

Les vins de St julien sont puissants, tanniques,  plus concentrés que les Margaux mais souvent plus fins que les vins de Pauillac ou de St Estephe.

Lieu d’échange et de partage entre passionnés, nous essaierons dans ce blog de vous faire découvrir ces grands vins par la visite des propriétés exceptionnelles mais aussi nos dégustations.

Oenologiquement votre,

Tagged:

Comments are closed.